Bus scolaire
 

Le transport en bus scolaire vers les écoles de Boivre-la-Vallée est assuré par la région Nouvelle-Aquitaine. Depuis la réorganisation territoriale liée à la loi NOTRe, les transports scolaires sont passés du Département à la Région. Début mars 2019, les élus du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ont, pour la première fois, opté pour l’harmonisation des tarifs dans l’ensemble des douze départements de la région, plutôt que la gratuité jugée trop coûteuse.
Les familles des élèves qui ne sont pas en mesure d’utiliser les moyens de transport en commun en raison de leur handicap, sont invitées à se rapprocher du Département de la Vienne, qui conserve cette compétence. Et pour celles des élèves qui résident et sont scolarisés sur une autorité organisatrice de mobilité (AOM), de leur agglomération.

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur la page https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/souscription

Pou connaitre les horaires, les tarifs, payer en ligne, ou récupérer le formulaire d'inscription papier si vous souhaitez payer d'une autre façon, connectez vous sur la page https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/transports-scolaires/transports-scolaires-en-vienne