Informer !
Mise en place de panneaux numériques

         

PANNEAU NUM SIMULATION 4

Problématique :
Pour informer ses citoyens sur les évènements culturels, sportifs, touristiques… comme sur les alertes (météo, inondation, etc.) les médias sur lesquels s’appuie actuellement la commune de Boivre-la-Vallée sont : la dépose d’affiches dans les commerces, le site web et Facebook. Les habitants qui n’ont pas internet ou qui ne souhaitent pas adhérer à Facebook, n’ont pas accès à ces informations. Ce besoin a été exprimé à plusieurs reprises par les habitants eux-mêmes, et nous nous devions de le prendre en considération. 

Solution :
L'une des solutions qui nous semble répondre le mieux à ce besoin consiste à installer un panneau numérique dans chacun des bourgs. En effet, les panneaux en question ont justement pour vocation la diffusion d’informations courtes.
Leur taille modérée (1mx1.5m) et leur design monochrome permettent une intégration discrète dans le paysage, tout en garantissant une nuisance lumineuse minimum pour la faune.
Leur installation dans les centres bourgs sur des candélabres existants, et à proximité des commerces rendra accessible ces informations au plus grand nombre, et surtout aux personnes qui en sont privées à ce jour.

Mise en place :
La mise en place de ces panneaux est prévue dans les semaines à venir.


David Hénocq 
Adjoint à la Communication

 

 

=> simulation visuelle d'un des 4 futurs panneaux,
prés de la mairie de Montreuil-Bonnin 


Imprimer   E-mail